Cet article vous est proposé par le site Ready to Go, 1er site communautaire gratuit dédié aux étudiants et jeunes actifs préparant un séjour à l’étranger. Voyager c’est bien, mais “bien informé” c’est encore mieux !

Prague, voilà une destination médiévale toujours en vogue, qui n’a rien à envier aux grandes cités mondiales. De par ses magnifiques monuments, ses jardins historiques et sans aucun doute, sa Vltava, fleuve pittoresque qui lèche avec douceur au quotidien une dizaine d’îles, Prague deviendra très vite votre ville de prédilection.

Sans plus tarder, voici notre assortiment des incontournables de la capitale tchèque au charme magique pour un voyage étudiant de rêve.

Château de Prague : le plus grand selon Guinness

Pour bien commencer votre périple, rendez-vous au plus grand château antique au monde (selon le livre des records Guinness), et autrefois le cœur du Saint-Empire romain.

Le château d’une superficie de près de 70 000 m² accueille une sélection d’édifices, comme le palais présidentiel, des musées et églises, la cathédrale gothique St Vitus, des trésors culturels et aussi des tours de défense.

Vous l’avez compris, le Château est un « must » pour les passionnés d’histoire et de conte de fées.

Golden Lane ou la rue des alchimistes

A l’intérieur du Château de Prague se trouve également la pittoresque ruelle Golden Lane (voie d’or), foisonnant de mystères, de légendes  et de maisons colorées qui servaient de demeures pour les gardes du château, puis aux pauvres à l’issue de la deuxième guerre mondiale.

Les légendes racontent que l’Empereur Rodolphe, grand adepte de l’alchimie et de l’art mystique, faisait appel à des alchimistes afin de découvrir les mystères de la vie et surtout transformer les métaux en or.

Beaucoup de célébrités avaient abritées la charmante rue, entre autres l’écrivain et poète Jaroslav Seifert, lauréat du prix Nobel et le fameux écrivain praguois Franz Kafka.

L’époustouflante bibliothèque du Monastère Strahov

Après avoir fait le tour du château de Prague, ne manquez pas la magnifique bibliothèque baroque du Monastère Strahov, située dans le quartier de Pohorelec. Elle regroupe à elle seule près 200.000 ouvrages. Enorme !

Fondée en 1140 par Vladislas II, cette biblio à l’architecture hallucinante, est dotée de deux belles salles : une salle de philosophie et une salle de théologie, édifiées respectivement en 1794 et 1671 selon les styles néo-classique et baroque.

L’insolite Théâtre Noir

Admirez les fabuleux couleurs et le magnifique contraste entre les lumières et le noir, en visitant le Théâtre Noir situé au cœur de Prague, pas très loin de la vieille ville.

Malgré que l’édifice remonte à l’époque impériale de Chine, le Tchèque a révolutionné cet art et a fait de lui un spectacle très populaire. Dès lors, assister à un spectacle théâtral de personnages et d’objets lumineux et phosphorescents qui flottent est un passage presque obligé lors de votre voyage dans l’envoûtante ville aux cents clochers.

Place Venceslas : cœur de la ville dorée

L’un des meilleurs endroits de Prague que vous aimeriez explorer, de fond en comble, est la Place Venceslas. De par sa position centrale et sa proximité des diverses attractions de la ville, c’est l’endroit le plus vivant et le plus animé de toute Prague.

Avec une capacité d’accueil énorme (jusqu’à 400.000 personnes), ce centre administratif et commercial de la capitale tchèque, abrite de nombreux événements sociaux et historiques d’envergure, mais pas que. En sus des cinémas, des restaurants, des banques et des hôtels, la Place est également le lieu idéal pour les amoureux du shopping et les lèche-vitrines.

Plongez aussi dans l’histoire du pays en visitant le Musée National tchèque, contemplez la statue équestre de Saint-Venceslas, « le bon roi » du célèbre chant de Noël et mêlez-vous aux habitants de la ville pour des soirées festives et animées.

 La Maison dansante

La maison dansante est une étape incontournable pour les férus de l’architecture. Œuvre du célèbre Frank Gehry, ayant reçu le prix Pritzker (équivalent du prix Nobel de l’architecture), la maison dansante de par son style architectural atypique, allie statique et dynamique.

Ne manquez pas de vous rendre à ce beau projet inspiré des pas de danse du célèbre couple Fred Astair, symbolisé par la tour de pierre, et sa bien-aimée Ginger Rogers, par la tour de verre.

Saisissez aussi la vue imprenable sur la Vieille Ville depuis le toit de cette magnifique œuvre d’art.

 

Tu as aimé cet article ?

N’hésite pas à le partager sur les réseaux et a le noté s’il t’a plu :

A très bientôt !

Partager :
  • 3
  •  
  •  

De retour d'Erasmus en Irlande, j'ai tellement aimé cette expérience que j'ai décidé de créer ce blog Destination Erasmus pour te donner des astuces simples et utiles pour t'organiser et partir toi-même... Destination l'Etranger !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu

Recevez votre guide pour partir sereinement en Erasmus et réussir votre année :